Cette recette, c’est la troisième fois que la je la prépare. Au bout de la quatrième fois elle se retrouve sur le blog. La première fois, j’étais septique à l’idée de cuisiner une pâte de pizza au quinoa. Puis en goutant nous nous sommes aperçus que cette base apportait du croquant. Ça changeait, ça n’avait rien à voir avec une pâte à pizza à classique. C’est ça qui nous a plu, le côté croquant. La première fois, j’avais mis du philadelphia mais ça manquait de “cheesy”, j’ai remplacé par de la mozzarella râpé et la on a trouvé ce qui allait. Croquer dans sa part de pizza croustillante et avoir des fils de fromage “dégoulinant” voila ce qui manquait. La cinquième fois je la cuisinerais exactement de la même façon. Recette trouvée dans le dernier Zestes Magazines. Testées, re-testées et approuvés !
Pour 1 pizza
115g de quinoa
1/2 c à c de sel
1 gousse d’ail
1/2 c à c de poivre noir moulu
2 c à c d’origan séché
20g de fromage râpé
1 c à s d’huile d’olive
60ml d’eau
Garniture
100g de fromage râpé ( on a opté pour de la mozzarella râpé pour le côté cheesy)
1/2 courgette émincée très finement
3 à 4 brins de romarin
Mettez le quinoa dans un bol, couvrez d’eau et laissez tremper toute la nuit
Le lendemain préchauffez le four à 190°C et tapissez une plaque à four de papier sulfurisé
Égouttez et rincez le quinoa, versez-le dans le bol d’un blender avec 60ml d’eau, le sel, l’ail, le poivre et l’origan, puis mixez jusqu’à consistance lisse. Versez la pâte dans un saladier et incorporez le fromage ainsi que l’huile d’olive.
Posez un cercle de 23 cm de diamètre (j’ai utilisé mon moule à cheesecake) sur la plaque préparée et versez-y la pâte au quinoa
Enfournez pour environ 20 min de cuisson puis sortez du four. Enfilez des gants pour retourner la pâte : couvrez- la d’une autre plaque, saisissez les deux côtés des deux plaques puis retournez-les en emprisonnant la pâte. Cuisez sur la seconde plaque pendant encore 5 à 10 min.
Sortez le fond de pizza du four et baissez ce dernier à 175°C. Sur la pâte dispersez la mozzarella râpée, disposez les rondelles de courgettes, émiettez des morceaux de romarins
Remettez au four 10 min
Vous pouvez la savourer tiède.
Très surprenante la réalisation de cette pâte. A tester. Belle journée
Je suis très intriguée par la pâte à base quinoa et je dois dire que j'ai très envie d'essayer ! C'est une super idée 🙂
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Une jolie idée ! Une autre idée de la pizza !
Bonjour, je suis Lily, responsable communication du site http://www.alessparis.fr. Nous vendons des robes de mariée sur mesure et aimerions établir une collaboration avec vous. Si vous êtes intéressée à écrire un article pour nous et/ou rajouter notre bannière, ainsi que pour plus de détails concernant le paiement, je vous prie de me contacter à garmentvogue@alessparis.fr. Merci beaucoup!!