Le 8 décembre étant le jour des illuminations il est aussi le moment ou de nombreuse personnes préparent leurs sapins. Cette recette est donc totalement de mise. Pour bien commencer la semaine je vous ai préparé des petits sapins au matcha et nocciolata. Facile à préparer et à tartiner c’est le genre de recettes ou on est tenté de tout manger pendant la préparation. Comme la majorité des sablés de Noel sont plutôt beiges je me suis dit que ça pourrait être sympa de leur donner la même couleur que les vrais sapins. La recette provient de ce chouette blog sauf qu’à place du lait végétal, j’ai mis du lait de vache et enlever la purée d’amande.
Si vous avez des emportes pièces en forme de cercles de taille différente cela vous sera pratique. N’en n’ayant pas j’ai fait des cercles en papiers. La durée du vie est limitée mais ça dépanne. Au final le gout du matcha n’est pas trop prononcé, il est atténué avec la pâte à tartiner.
Si il vous reste des sablés veillez à les mettre dans une boite afin qu’ils ne durcissent pas trop.
C'est la recette de Juliette (http://lesrecettesdejuliette.fr/article-petits-sapins-de-biscuits-au-the-matcha-et-a-la-pate-a-tartiner-100-vegetal-125234897.html) si je ne m'abuse 😉
Oui tout à fait 🙂 elle est top cette recette,